750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook & Cake
Cook & Cake
  • Je suis cuisinière et passionnée de pâtisserie c'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager mes recettes préférées, que ce soit des entrées, de bon ptits plats ou des entremets. Je mettrai régulièrement des photos et descriptifs de mes recettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 février 2013

Crumble aux pommes et bananes

Ingrédients: (pour 4 pers)

2 pommes

2 bananes

100g de sucre

100g de beurre

100g de farine

1 c. à café de cannelle en poudre

Recette:


1- Préchauffer le four thermostat 7 (210°C)*

2- Eplucher et couper les pommes et les bananes en quartiers

3- Faire revenir les fruits dans un peu de beurre, de sucre et de cannelle

4- Mélanger dans un cul de poule* la farine,le sucre et le beurre en morceaux avec les doigts

5- Beurrer un moule a gratin ou des petits moules individuels

6- Disposer les pommes et les bananes dans le fond du moule

7- Couvrir du crumble

8- Enfourner 20-25 minutes

9- Servir tiède (idéal avec une boule de glace vanille ou de la crème fraîche)

 

*Conseils:


*Le degré du thermostat se calcule très simplement, il faut multiplier le chiffre par 3.

         exemple- thermostat 6=180°C - thermostat 3=90°C- thermostat 5=150°C

*Le cul de poule est le terme employé en restauration pour désigner un saladier.

      

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité